Shaun of the Dead, le culte de la comédie horrifique
Le but de ce projet, réalisé de janvier à mars 2022, était de créer trois doubles pages de magazine sur le célèbre film de Edgar Wright, Shaun of the Dead. Il y a eu plusieurs difficultés :
- Être capable de transcrire l’univers du film à travers une charte graphique et des éléments visuels marquants.
- Choisir un ton et un style d’écriture de sorte à attirer les lecteurs.
- Respecter les contraintes de rédaction (3000 signes + ou – 10%, respecter les codes de la presse, choisir son angle et s’y tenir).
De la rédaction des textes à la mise en page sur InDesign, tous les éléments ont été réalisés par mes soins.
Voir le magazine intégralement !
La Bataille de la Cité, un livre fantastique
En novembre 2022, nous avons du créer par groupe de trois, une histoire basé sur un lieu à Lyon. Cette histoire pouvait s’inspirer de faits réels ou être complètement fictive. Ensuite, nous pouvions lui donner la forme que nous voulions (posts sur les réseaux sociaux, article médiatique…).
Avec Ylan Guichard et Alice Bougarel, nous avons décidé de réaliser un livre de poche sur la Cité Internationale en banlieue lyonnaise ! Cette histoire a été complètement inventée par nous trois, bien qu’elle reprenne quelques éléments réalistes (comme le nom du protagoniste qui est le vrai nom de l’architecte de celle-ci).
Hormis les idées, j’ai réalisé toute la mise en page de ce livre sur InDesign.
Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre à la page 17 de ce livre. Vous y trouverez toute notre démarche de réflexion.
Voir le livre de poche intégralement !
La (vraie) vie au travail, la BD RSE !
En novembre 2022, nous avons participé au Hackathon REBOOT! durant trois jours. Accompagnée de Ylan Guichard, Alice Bougarel, Imane Linel, Lisa Combes et Inès Souprayen Ramaye, nous avons réalisé deux bandes dessinées RSE sur le sexisme et le racisme au travail.
Durant trois jours, nous avons réfléchi aux scénarios, nous avons conçu les visuels, et nous avons obtenu ces deux bandes dessinées dont nous sommes très fières aujourd’hui. Nous avons décidé d’opter pour des visuels assez minimalistes et sans trop de paroles car ce sont des sujets jamais simples à aborder.
Sur 230 projets soumis, seulement 63 ont été nominés, et La (vraie) vie au travail en fait partie !
Retrouvez ici les deux volets en intégralité :